Les agences de séduction ne sont pas la solution

20 Avr

Je vais être brutal : si vous draguez sur internet et que ce n’est ni pour enchaîner plus facilement les plans cul, ni pour vous moquer de vos potes, ni non plus pour « simplement faire connaissance » c’est peut-être parce que vous vous sentez faible devant les femmes dans la vraie vie. Je ne te blâme pas pour ça, je suis moi-même un grand frustré qui arrive à baisouiller mais qui stagne dans la catégorie des célibataires !

Si tu es là, nul doute que tu t’es déjà pris ou te prendras un jour un râteau plus douloureux que les autres sur Adopte. Ah… Sophie paraissait si mignonne, si intelligente, vous aviez les mêmes goûts et vos conversations étaient si brillantes sur MSN. Mais pour une raison X ou Y, elle ne voit désormais en toi qu’un contact en ligne (dans le meilleur des cas).

Déprimé et dégoûté par cette expérience, tu chercheras sur Google des astuces pour devenir celui que tu as toujours voulu être, c’est-à-dire un dragueur voire mieux encore : un mec qui a le choix !

Et après avoir fait le tour de Doctissimo, tu tomberas finalement sur des agences virtuelles de coaching en séduction qui t’assurent que n’importe quel timide -même laid- peut devenir épanoui sentimentalement en moins d’un mois ! Le miracle ? Non non, juste de belles phrases bien tournées pour te persuader que tu ne vaux pas moins que le beau gosse de ta classe/ton bureau/tes amis, celui-là même qui sort avec celle(s) que tu convoites secrètement.

Je suis tombé dans le piège de ces agences virtuelles en 2007. Ami lecteur, sache bien que cet article est un prétexte pour relater mon point de vue personnel et n’engage en aucun cas celui d’autres clients des agences/coaches que je citerai.

Je suis donc tombé sur Spike Séduction puis BecomeInSéduction. Le premier vend du coaching en matière de look (entre autres) et le second en matière de séduction. Leurs prestations ont un coût (entre 600 et 800 euros au minimum) et entre nous : j’aurais mieux fait de me payer une semaine de voyage, un nouvel écran de télévision ou même une pute plutôt que de me laisser embarquer dans ces engrenages lourds à la fois pour mon compte en banque et ma dignité.

J’ai d’abord rencontré Spike pour un relooking. L’objectif était de savoir ce qui n’allait pas dans ma garde robe et de connaître rapidement ce qui correspondait le mieux à ma morphologie. C’était l’époque où je pensais qu’en m’habillant mieux les filles me regarderaient. Une pensée soutenue par bon nombre de témoignages sur le forum de ce Spike !

Après une journée dans des magasins parisiens et plusieurs centaines d’euros claqués, j’avais une tenue satisfaisante qui depuis m’inspire pour de nouveaux achats. Toutefois, le soir même j’étais étonné que la magie n’opère pas. Bah oui, avec cet investissement je devrais déjà être en train de faire se retourner dans la rue ces blondes sommairement habillées. Mais non, les filles ne me regardaient pas et la plainte entendue, le coach me répondait du tac au tac : tu as un problème de langage corporel. Voilà qui tombe bien puisque Spike vend des cours pour améliorer ça !

Oui, mais non.

Je vais plutôt aller du côté de BecomeInSéduction qui vend strictement les mêmes services mais pour (à l’époque) moins cher. Si chez Spike il y a une file d’attente tant la demande est forte, BecomeIn peut quasiment te recevoir le soir-même. Je me suis ainsi retrouvé le temps d’une soirée à écouter une leçon de séduction (!) devant un PowerPoint et la journée suivante à aborder toutes celles qui passent dans la rue pour dialoguer avec elles, soutenu par les deux gourous.

L’énergie de groupe marche et les filles acceptent de bavarder, de prendre une photo et certaines étrangères de passage donnent un numéro ou un e-mail (hourra…). Ensuite, lorsqu’on retourne dans la rue tout seul (ou avec d’autres élèves aussi losers que je l’étais) l’énergie n’est pas là et les filles se défilent.  On en vient à se demander si ce qu’on fait est sensé. Là, quand on se plaint les coaches répondent du tac au tac : tu as un problème de volonté.

Merde, tu dois avoir raison j’ai claqué 2 SMIC pour le lul’z.

Spike Séduction m’a vendu un relooking qui m’a permis d’évoluer vestimentairement. BecomeInSéduction m’a fait reculer socialement. A tout intellectualiser, à coder chaque action on s’y perd et on s’enfonce. Les plus faibles restent au sein de cette communauté et se félicitent de collectionner des numéros de téléphone tandis que leurs gourous font de chacun de leur pet un événement communautaire.

L’angoisse.

Quelle est la conclusion de tout ça ? Spike et BécomeIn vendent un travail sur l’apparence pure mais pas sur ce qu’on est. Les mecs beaux mais timides attirent les filles et les mecs charismatiques mais moches auront du charme auprès d’elles. Quant à toi cher lecteur, sache que si tu es timide et moche, tu ne seras jamais un collectionneur de minettes. C’est comme ça. C’est une fatalité que tu pourras peut-être contrer en rencontrant un maximum de gens, en allant dans un maximum d’endroits et en te développant personnellement

30 Réponses to “Les agences de séduction ne sont pas la solution”

  1. Bambi-e 7 novembre 2011 à 00:15 #

    Art de séduire.com
    Je lis leurs articles, je trouve qu’il y a beaucoup de bons conseils pour aborder et draguer les femmes. En tout cas, beaucoup de leurs plans marcheraient sur moi !

  2. An' 7 novembre 2011 à 01:51 #

    Toi tu es mignon et intelligent, tu n’as pas besoin de ça. Ces gens là sont des rigolos qui forment d’autres rigolos de leur espèce.

  3. David 7 novembre 2011 à 10:20 #

    J’ai fréquenté pas mal cette communauté (pendant près de 3 ou 4 ans pratiquement). Y allant à fond (hormis claquer 1000€ pour une presta de 2 jours que je savais complètement farfelue).

    Pour y être aller, pour y avoir rencontrer beaucoup de gens, pour y être revenu, je peux vous le dire assurément : Bartus a écrit un post assez réaliste.

    Après 4 ans, on devient un robot et on ne s’amuse plus. On fait semblant de s’amuser mais on sait au fond de nous que tout ceci est du bullshit.

    Ceci dit, les informations que j’ai plus glaner m’ont permis d’ouvrir les yeux sur certaines choses.

    Le tout avec ce « délire », c’est d’y faire un tour, y aller jusqu’au bout, puis d’y ressortir et de tout oublier. Si si, je vous jure. Bizarrement, non seulement vous redevenez naturel (dans le sens où vous réfléchissez pas à ce que vous allez dire faire, mais vous vivez l’instant présent) mais en plus vous gardez de vieux réflexe qui finalement vous aide un peu. Un peu seulement.

  4. gbereko 7 novembre 2011 à 18:05 #

    c’est marrant de lire une fille qui marque « toi tu es mignon et intelligent » à BARNEY STINSON hé hé à part ça l’article est très intéressant

  5. Shu_Wong 8 novembre 2011 à 11:45 #

    Je suis beau et maladivement timide. J’attire les nanas mais je les rebute aussi vite du fait de ma timidité qui m’empêche de rester serein face à quelqu’un (réponses monosyllabiques, tremblements…) et de soutenir le regard de qui que soit (surtout les êtres du sexe opposé qui parfois le prennent mal en pensant que je préfère les regarder ailleurs que dans les yeux). Donc les mecs beaux mais timides attirent les nanas, un certain temps…
    Par contre je ne me rabaisserai jamais à payer des cours de coaching pour prendre de l’assurance et je ne comprendrais jamais que quelqu’un puisse le faire, pour moi c’est un travail sur soi qui doit être effectué par soi-même uniquement.

  6. alex 8 novembre 2011 à 14:03 #

    Bravo à ce site et à la plume qui le dessine !

  7. tom 8 novembre 2011 à 14:37 #

    j ai tous lu et ca ma fais rire !! je te contredis mec , je fais partis des « mec beau de la classe ou du bureau » et je suis aussi sur ce genre de site, pas un seul râteau et j enchaine les aventures toutes plus belle et sympa les une que les autres .. question drague , je suis calé sur le sujet donc c est gratuitement que je vais te donner une astuce, a toi et ceux qui rejoignent ta cause .. chercher a se perfectionner ,à aborder un look different ,ou une élocution ,aisance plus spontanée vous fais dériver de votre objectif premier. c est conforme certe ,mais je garantie que l humour qu importe l apparence ouvre un peu plus son état d esprit (elle) . le contact est desormais possible et vous habituera … l aisance viens naturellement avec toutes ^^
    arrêter de chercher à plaire puisque vous plaisez déjà ! il y aura toujours une femme qui craquera devant cette timidité prononcée ou encore le balbutiement exagéré etc après c est à votre tour de ne pas faire les difficiles et regarder autour de vous plutôt que chez le jardin du voisin . ne pas revez d une ashton martin si on a pas encore le permis 😉

    • Ladhymia 8 novembre 2011 à 15:58 #

      Je suis tout à fait d’accord avec ce dernier point. Je pense que parfois les « moches timide » comme tu les appel sont un peu trop exigeants. A force de vivre de leur fantasmes ils finissent par croire que la femme parfaite ressemble à une actrice porno, l’intelligence et le charisme en plus. Je n’ai pas la prétention de les juger mais parfois je me demande si paradoxalement ils n’ont pas un ego un peu trop disproportionné pour prétendre que telle ou telle fille n’est pas digne d’eux. Comment peut-on vraiment savoir si Mariahdu93 n’est tout simplement pas une fille qui ne sait pas que placer des « mdrrr » partout c’est ridicule pour ceux qui ont l’habitude de fréquenter la toile ? Une fille qui fait des fautes d’orthographe ne peut-elle pas être gentille, douce et savoir combler l’élu de son coeur avec amour ?
      Je pense, en outre, que les filles susceptibles de t’intéresser et surtout de s’intéresser à quelqu’un comme toi (d’après le peu que j’ai pu voir en tout cas) ne se trouve absolument pas sur ce genre de site. A mon avis Mariahdu93 a surtout envie de trouver un beaugossedu92 et pas un type comme toi, aussi sensible et exigeant que tu es.

      Je me rend compte en relisant mon commentaire que ce n’est pas du tout le ton que j’avais voulut donner au départ. J’avais seulement envie de te dire que ton blog était vraiment super. Ton humour m’a fait passer une heure de pur bonheur malgré mon morale dans les chaussettes et ta cause m’a beaucoup touchée même si je me demande comment il est possible que tu n’ai pas encore trouvé chaussure à ton pied à l’heure qu’il est.

      Je n’ai qu’une hate, c’est de lire tes prochains articles 🙂

    • Mathieu 16 novembre 2011 à 20:29 #

      C’est pas faux… M’enfin tu devrais apprendre à utiliser la ponctuation, c’est très chiant de lire ton post (le fond se tient lui, mais la forme est relouuu).
      C’est « Aston Martin », non ?

    • Sophie 4 décembre 2012 à 15:19 #

      Ah la vache. J’ai 3 mots pour toi: Bescherel, ponctuation, modestie.

  8. Carisseaf 8 novembre 2011 à 17:04 #

    Juste pour dire que tu as une putain de plume ! A chaque fiche, je suis mort de rire. J’ai l’impression de parler à un pote !

    Continue !

  9. choubidouaaa 8 novembre 2011 à 21:56 #

    mais pourquoi aller sur ce genre de site ! fais confiance a la vie

  10. Loïc Le Fur 9 novembre 2011 à 22:39 #

    Être un Pick Up Artist s’apprend, mais pas avec des « agences » comme tu as pu le faire…

  11. hecate 11 novembre 2011 à 18:29 #

    Je crois que quelque soit le problème dans notre vie amoureuse au départ, ce type d’offres ne fait qu’accentuer le fait qu’on est dans l’attente, qu’on est en demande. Cela peut nous empêcher de voir les aspects positifs de la situation ( l’absence d’engagement) où l’on se trouve, et nous ramène constamment à penser à ce que l’on est pas, sans penser à faire avec ce que l’on est déjà, et je pense que quand on nous rencontre, ça se sent. Je n’ai pas eu des tas de prétendants, mais certains m’ont fait fuir parce que je ressentais cette attente, cette pression. Pour moi ces agences ne font qu’accentuer la frustration des gens et vider des porte-monnaie. Il me semble que la complicité se crée avec quelqu’un bien plus spontanément que cela, face à face comme à travers des écrans, c’est de cette manière qu’elle est née pour ma part quelque soit le contexte de la prise de contact. Tout ce que je lis ici me fait rire, mais jaune, les gens sont noyé dans la solitude et le besoin de reconnaissance.

  12. hecate 11 novembre 2011 à 18:31 #

    et j’ai fait des fautes d’orthographe en plus, je risque de finir en « conne » qui n’est même pas sur Adopte

  13. Crystal Decadent Piatch Connor 15 novembre 2011 à 16:54 #

    Parfaitement d’accord avec Hécate. La dernière phrase de ton analyse sociétale est poignante de vérité : les gens sont désespérément seuls et pour la plupart en quête de la personne qui saura les valoriser et croiront que c’est de l’amour (pour les victimes de leur absence totale d’assurance, une simple petite attention ou un mot gentil et tu deviens « l’amour de leur vie », et pour ceux qui regorgent de présomption 1er degré, ils attendent quelqu’un pour les rassurer et conforter leur tendance narcissique, un miroir aux vanités malsain en quelque sorte…). On doit tous lutter contre nos nevroses voire psychoses, tendances scatophiles « lol », il n’en demeure pas moins que trop ou au contraire trop peu de confiance en soi fera fuir à toute allure, à moins que tu ne sois la réincarnation de Jesus, Jean-Luc Delarue, ou le pygmalion qui se nourrit de ton mal-être pour apaiser ses propres démons si tu es une fille, ou la cougar qui ne peut s’offrir mieux qu’un jeune homme paumé à materner…

  14. Danstesfessesaufondàgaucheonestplein 17 novembre 2011 à 21:37 #

    vraiment tres tres bizarre ce genre de site.. et nul et inutile!! je suis allé sur des sites de rencontres parce que je vais pas en boite ou dans des bars ou dans des assoc et tout le monde était pris autour de moi, amis ou boulot.. donc les sites de rencontre c’est une bonne idée pour croiser des nouvelles têtes et j’ai trouvé ma femme dessus.. tout comme ma soeur d’ailleurs, elle a trouvé son chéris d’amour et a fondé sa petite famille..

    c’est un site de rageux ça qui a jamais réussi à parler à des demoiselles sur le net ou qui est tombé que sur des cruches.. mais bon, zêtes drôle en tout cas, vous m’avez passé 5minutes de « olol les glands ».. y’a tellement de généralité absurde balancé comme des vérités universelles que c’est vraiment triste et pathétique pour le gars qui a écris je trouve ^^

    kiss!

  15. mage 20 novembre 2011 à 13:41 #

    oué pas évident tout ça…
    Je fais 1m70, 60 kilos 85-80-95 étudiante en droit et je suis célib
    il n’ y a pas de codes
    juste de la chance
    ou de la malchance
    dans mon cas c’est la 2e option, je suis tombée sur le seul mec qui aime vivre seul et qui croit plus en rien ..
    il y a ceux qui ont des facilités et ceux qui vont galérer pour trouver mais au final on en arrive tous au même point.

    • une conne qui t'emmerde :) 10 février 2014 à 17:24 #

      changes-en ma grande, t’es peut-être « tombée dessus » mais le garder, c’est ton choix…

  16. titikreyol 21 novembre 2011 à 03:22 #

    a ta place je serais parti en thailand avec ce que tu as claqué t’en aurais vraiment eu pour ton argent

  17. Jessy 28 novembre 2011 à 17:22 #

    Les sites internet sont pour des gens un moyens de discuter avec d’autre personne qui ne sont pas de leurs entourages. Si on s’entend bien avec une personne d’un site ou d’un site de discutions, se confier peu peut-être être la meilleur façon de ce libérer pour ceux qui n’ose pas en parler à leur familles ou amis. Pour ce qui est des relations amoureuses sur internet, il est difficile de voir ailleurs que la soi-disant perfection. Pour certain, une fille n’est bonne qu’au lit donc elle doit être mince, bien roulé avec de gros seins. Seulement ce n’est pas avec ce genre de nana que vous feraient votre vie, parce qu’une salope restera toujours une salope. La femme de votre vie, sera tout d’abord une femme qui vous respectera et qui vous aimera pour ce que vous êtes. Un amour à sens unique ne marchera jamais.
    Pour construire un couple solide faut déjà ce respecté soi-même et avoir envie d’en apprendre plus sur la futur prétendante. Il n’y a pas que le cul dans la vie ça va falloir que certain se le mettent dans la tête. Une fille bonne c’est peut-être bien mais une fille sérieuse et douce c’est encore mieux. Après pour le physique, dénigrer pas une femme à la rondeur généreuse car elle est peut-être plus intéressante qu’une nana qui n’a que son corps à vendre. La morale, Les apparences sont trompeuses mais la réalité elle est vraie.
    Mais je dois dire que tes articles mon bien fait rire du début à la fin car c’est clair que certaine fille font pitié dû à leur comportement de chienne en chaleur en attente d’un mâle pour comblé le vide de leur pauvre cerveau.
    PS : Ne pensé pas que les filles sont toutes pareilles, car derrière celles qui font tâche, il y aura surement la femme de votre vie mais pas de vos rêves. Une femme ou un homme parfait n’existe que dans les romans à l’eau de rose. Faut simplement accepter les défauts et les qualités de l’autre.

  18. bob_ii 30 novembre 2011 à 11:51 #

    Très bel article « un mec prise de tête ».

    Après tant de bashing de connes qui est très rigolo soit dit en passant, ça fait plaisir de voir un article sérieux, et personnel en plus. Je l’ai toujours pensé en lisant tes articles de connes, et aujourd’hui je le dis bien haut: ce « mec prise de tête » est un chic type.

    Bon bah je vais retourner à mes explorations, en attendant que AUM réouvre.

  19. Misterkwak 12 décembre 2011 à 14:41 #

    Pas faux, tout ce qui a été dit là est bien vrai et a du sens .
    Au final on marche presque tous dans la meme direction, avec le meme but…
    Seul change l’expression de chacun et la maniere d’avancer.

  20. Loule 18 décembre 2011 à 13:22 #

    Personnellement je n’ai pas pris de cours de drague ou de coatching mais j’ai pas mal bouquiné les sites et appris quelques techniques de séduction efficaces … Pour résumer : humour, contact tactile, regard, sourire … Et qu’un baiser volé est la meilleure des conclusions… bon rien de fou…mais je crois qu’on peut tout résumer là dedans …
    En revanche, le piège de tout ça, c’est qu’une fois qu’on se sent (enfin) capable de « draguer » correctement … et bien on a envie d’en user et d’en abuser…

    Et finalement, enchainer les conquêtes vous amène souvent à vous retrouver avec des nanas qui ne vous plaisent pas vraiment, dont il est difficile de se détacher par la suite et des peines de coeurs dures à vivre en perspective.

    Aujourd’hui j’ai compris qu’il vaut mieux en rencontrer une qui me plaira vraiment que 10 avec qui ça va être compliqué…

    J’ai donc largement changé mon approche quantitative, pour une approche qualitative…
    On verra ce que ça donne … en tout cas si ça peut faire réfléchir les dragueurs compulsifs …

  21. Anatole 17 mai 2012 à 00:35 #

    BecomeIn etait pas cher au début… j y suis allé… un soir pour assister a des slides reprenant des trucs lus mille fois dans les bouquins de PNL et de psy … bon… soit… pourquoi pas…
    et un apres midi pour draguer dans la rue… et constater a quel point ce n’etait pas fait pour moi… je me suis senti comme une merde…
    une experience interessante mais plus deprimante qu’autre chose…

  22. Af bdl 17 novembre 2012 à 18:52 #

    Alala.. Tu me fais rêver.

  23. roch 23 avril 2013 à 12:23 #

    Commentaire à supprimer

  24. Robin 23 avril 2013 à 12:41 #

    Bonjour,
    J’ai suivi ton affaire regrettable avec adopteunmec.com. J’ai une proposition d’achat de lien à te faire. J’assure la communication pour le lancement de http://www.cougar-watch.com et à ce titre retenu ton blog pour son ton corrosif et sa popularité. Voici ce que je te propose :

    – Ajout d’un lien sur la Home de adopteuneconne à vie : 80€
    – Ajout d’un lien sur un article nouveau (pas une archive) à vie : 40€

    Le lien sera inséré de manière cohérente dans l’article (si c’est la solution retenu). Point important, tu gardes ta liberté rédactionnel. Si tu veux parler de « ces sites à la con qui surf sur la vague de la cougar comme cougar-watch.com » tu peux. Le lien devra seulement être impérativement avec l’ancre « rencontre cougar » pour l’ajout sur un article et « cougar-watch » pour l’ajout en home et vers http://www.cougar-watch.com dans les deux cas.

    Le paiement sera fait par paypal ou virement bancaire après publication de l’article. J’ai déjà traité avec Angélique de http://adoptetroppasunmec.wordpress.com qui pourra te confirmer notre sérieux. J’attends ta réponse.
    Bien à toi,
    Robin

  25. DarkGally 11 juin 2013 à 16:45 #

    N’empêche pour 800€ t’as de la pute haut de gamme. T’aurais dû !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s